Lettre à la souffrance :
Toi la souffrance je t’ai détestée autant que je t’ai aimée !
Tu fais partie de ma vie depuis ma naissance, j’ai grandi avec toi, tu m’as vue dans des états dans lesquels personne ne m’a vue…
La souffrance de vivre, d’être qui je suis, de tomber, de retomber, d’avoir mal au coeur et au corps… Tu es là depuis toujours. Chaque cicatrice que tu m’as laissée raconte une histoire, une leçon apprise à travers les larmes et les cris. Tu m’as appris la résilience, la patience et la persévérance.
Je t’aime parce que tu as fait de moi quelqu’un de fort. À travers mes souffrances, je suis devenue qui je suis. Je ne comprenais pas pourquoi tu étais là depuis toujours, tu m’as tellement fait de mal alors que je n’avais rien demandé. Mais j’ai compris, tu voulais juste m’ouvrir les yeux sur qui je suis réellement. Je le sais à présent !
Je le sais tellement que tu t’es transformée en puissance/force. Puissance de vivre, de comprendre qui je suis et de m’accepter.
C’est pour ça que je dois te dire merci mais surtout au revoir !
Il est temps pour nous deux de nous quitter parce que je suis enfin bien avec moi-même, je n’ai plus besoin de toi pour me comprendre et comprendre la vie qui m’ouvre grand les bras.