Toi, Amour, tu es resté longtemps un mystère pour moi. Je croyais t’avoir trouvé, mais je me trompais. L’amour de soi, l’amour des autres, l’amour de la vie, qui es-tu vraiment ? Comment reconnaître le véritable Amour, celui avec un grand A ?
Depuis mon enfance, j’ai essayé de t’attirer, de te comprendre, de t’apprivoiser, de t’aimer à travers les histoires de mes proches. Mais rien n’y faisait, je me sentais perdue, incapable d’aimer cette vie comme il se doit.
Le véritable amour commence par se connaître soi-même. Se chercher, se comprendre, se sentir vivant et s’accepter tel qu’on est. Aujourd’hui, à 38 ans, je peux enfin le dire, je m’aime ! Je suis Julie, avec mes excès d’amour, de folie, de tristesse, de mélancolie et j’aime enfin cette personne que je suis.
Tu es arrivé dans ma vie, Amour de soi, et je te remercie. Tu n’es pas là par hasard, car il n’y a pas de hasard. J’ai enfin le droit d’être moi-même, sans craindre le regard des autres. Je suis heureuse d’être qui je suis, vivante et prête à décrocher la Lune.